Big Data pour exploiter
vos données en intelligence

Secteur

Énergie & Finance


Expertise

Data Sciences


Solution technique

Big Data


Le Big Data ouvre un champ d’opportunités nouvelles pour les entreprises : stocker, traiter et exploiter des données plus volumineuses, plus variées, et être plus réactifs. Le potentiel de création de valeur ne réside pas dans les informations massives mais dans la capacité à construire des analyses et des modélisations avancées.

L'enjeu

Total ne cesse d’optimiser ses stratégies de trading en améliorant constamment ses outils d’aide à la décision pour ses équipes. Aujourd’hui, le groupe doit maîtriser les nouvelles règles du jeu du Big Data et connecter avec intelligence toutes ses données pour créer de la valeur.

La solution

MetaFactory développe un système de stockage centralisé qui permet aux analystes d’identifier et de connecter les données les plus pertinentes connexes au marché de l’énergie. Plusieurs centaines de milliers de séries temporelles sont gérées : des données économiques fondamentales, les prix spots de tous les produits, les futures, les settlements des produits clearés, des données de freight, de stocks, de méteo, les rendements des raffineries…

Véritable outil d’aide à la décision, nos efforts technologiques ont rendu possible la construction d’analyses pertinentes et de modèles prédictifs s’appuyant sur le traitement intelligent de toutes les données intégrées.

Clés technologiques

WPF, MVVM Caliburn micro, SciChart & SciChart 3D, SyncFusion
MS SQL Server, MS Integration Services,
Addin Excel (excel DNA).